dimanche 13 décembre 2015

Catégories :

Les 13 lignes de jouets les plus Badass des années 80

Date : 21 h 23
  • PARTAGEZ!!! ->

  • Cette liste est la preuve définitive qu'il n'y avait pas de meilleure décennie pour les jouets que les années 80.

    1 - Heman et les maîtres de l'univers

    He-Man et les Maîtres de l'Univers est la plus grande et la plus réussie des ligne de jouets des années 1980. Le jouet a fait ses débuts avant la série de dessin animé. Une fois que les jouets de Mattel on décollé ils ont approché le studio d'animation Filmation pour la création d'une série. He-Man et les Maîtres de l'Univers a été le premier dessin animé à être fondée sur un jouet.

    Une caractéristique intéressante de la conception de la ligne était que tous les personnages (sauf Teela et Evil-Lyn) utilisaient le même corps et la tête moule, ce qui rend facile de les fabriquer rapidement.

    2 - Cosmocats

    Après le succès de He-Man et les Maîtres de l'Univers, LJN produit leur propre ligne de jouets basée sur une série de dessin animé, Cosmocats. Mais contrairement à la ligne de jouets He-Man, chaque figurine Thundercat présentait un corps, une tête, et des accessoire sculpté individuellement.

    3 - Les super héros DC (tout le monde avait Superman)

    4 - Les Madballs

    5 - Les Ghostbusters

    La ligne de jouet populaire a été basé sur la série animée - qui bien sûr a été basé sur le film.
    Alors que la ligne a été principalement basé sur le dessin animé, ils ont incorporé certains éléments des films, comme l'Ecto-1a et Ecto-Chargeur de Ghostbusters II.

    6 - Star Wars

    La sortie des deux films The Empire Strikes Back (1981) et Le Retour du Jedi (1983) a assuré une flopée de nouveaux jouets et des ventes records pour les jouets Star War durant les années 80.

    7 - G.I. Joe

    Inspiré par le succès de la ligne Star Wars de Kenner, Hasbro a relancé G.I. Joe en taille réduite (il était auparavant des poupées de 12 pouces). La ligne de jouet est créée avec des ensembles de jeux, véhicules, et un nouvel ennemi, l'Organisation Cobra.
    La ligne a inspiré la série animée désormais emblématique qui a couru 1983-1986.

    8 - Mon Ptit Monstre

    9 - Dino-Riders

    Dino Riders était le jouet ultime pour tout enfant qui aimait dinosaures. Ils avaient tout: l'armement futuriste, les aliens, et les dinosaures.
    La ligne a également eu une courte durée tie-in en série animée.

    10 - Food Fighters

    Bien que oubliés, ces figurines anthropomorphiques étranges et imaginatives représentaient deux choses que nous ne pouvions faire étant jeune - jouer avec notre nourriture dans des combat épique.

    11 - M.A.S.K.

    La ligne de jouets était un mélange génial entre G.I. Joe et les transformeurs. Il y avait des figurines de taille G.I. Joe et des véhicules qui pouvaient se transformer.
    La ligne comprend également l'un des meilleurs ensembles de jeux des années 80, Boulder Hill la base secrète de M.A.S.K.

    12 - Les Tortues Ninjas

    La série originale publiée en 1988, est composée de seulement 10 personnages: les quatre tortues,  April O'Neil, Maître Splinter, le méchant Shredder, Rocksteady, Bebop, et un soldat foot.
    Les jouets ont été un succès instantané, principalement en raison de la  série animée très populaire.


    13 - Les Transformers

    La ligne de jouets le plus durable des années 1980. Ils n’ont jamais cessé de faire de nouveaux transformers depuis.













    0 commentaires:

    Publier un commentaire